Les meilleurs résultats 2017- 2018

16 janvier 2018

Gaetan Menguy Jeux paralympiques 2024

Mes Résultats

Mon parcours

Mon staff

Me soutenir

actualités

Echo DifAndCo du 27 juin 2017


Que s’est-il passé entre juin 2017 et 2018 pour Gaëtan ?


Que s’est-il passé entre juin 2017 et 2018 pour Gaëtan ?
21è mondial au 24 juillet 2017, nous pouvons observer une dégringolade au classement pour Gaëtan, jusqu’à la 38ème place en mars 2019 dernier…
Très affecté par le décès de sa maman qui survient le 21 juin 2017 lors du BNP Paribas Open, il sonde ensuite ses tréfonds en quête de sens…

Un projet tennistique représente beaucoup d’énergie temporelle, humaine et financière pour une seule personne. Le caractère individuel de la pratique et l’éloignement régulier de ses proches, le fait douter sur tous ses essentiels.
Malgré des résultats satisfaisant : – une première victoire sur un top 10, Maikel Scheffers, à Bolton en février 2018,
– 3 victoires sur des top 15 pendant la tournée américaine en mars 2018
– un tournoi ITF Future series remporté à Montfermeil en octobre 2018,
…il y avait trop d’inconstance pour remonter sérieusement au classement international.
Un atout majeur a pesé dans la balance à partir de septembre 2017 : son nouvel employeur, Les Chalets de l’Océan qui met « l’humain au cœur des projets ».
Son dirigeant Franck Gaudin, adhérent CPME Vendée : « ce n’est pas à l’humain de s’adapter au poste : c’est le poste de travail qui se formate aux personnes »..
Cette PME de 35 ETP, labellisée « Vendée, l’essentiel vient du coeur » est le 1er partenaire, soutien de Gaëtan et ensemble ils souhaitent porter les valeurs de l’entreprise innovante, responsable dans ses engagements RSE.
Gaetan y est désormais responsable de production et apporte ses compétences professionnelles de dessinateur pour développer le service de production de Terrasses sur-mesure (et de qualité, Made In France !).
Cette valorisation et cette reconnaissance professionnelle est primordiale dans les fondamentaux de Gaëtan. Il a toujours mit l’emploi parmi les 3 piliers de son projet et ce dès 2008 au début de sa carrière tennistique.
– Il poursuit alors la structuration de son STAFF technique et logistique autour de son entraîneur Julien Morineau :
– Il ancre ses valeurs,
– Il défini son équilibre entre sport, emploi, handicap, santé
et sa famille.
En précisant ses objectifs, il a construit sa programmation de tournois en conséquence et reprend son ascension dans le Ranking international à partir de ce début 2019.



Mes actualités



PROCHAIN MATCH

du 10 au 16 juillet

Swiss Open de Genève (ITF 1)



Mes partenaires



Recevoir notre newsletter