Une Wild Card pour Le Queen’s !

26 juin 2019

Gaetan Menguy au Queen's 2019

Mes Résultats

Mon parcours

Mon staff

Me soutenir

actualités

Echo DifAndCo du 27 juin 2017


Une Wild Card pour Le Queen’s !


Du 17 au 23 juin 2019 se déroule le Queen’s pour les « valides », et sur le même site que les hommes à Londres, se déroule le British Grass Court ITF2 pour les « Handis ».
Grâce à son collègue de club Stéphane Houdet, licencié également au Tennis Fauteuil Riez Océan de Saint-Hilaire de Riez ( n°1 français et n°5 mondial) Gaëtan fait le 1er tournoi sur gazon de sa carrière.
Une riche expérience face aux meilleurs : il rencontre le 8e mondial dès le 1er tour, l’anglais Gordon Reid, face à qui il s’incline 6/2 6/2.
Pour citer un commentaire laissé sur la page Facebook de Gaëtan par une spectatrice du match : Monique Houdet « J’ai regardé ton match et je dois dire que tu t’es bien défendu même si le score paraît sévère »
En 1er tour de double, la paire franco-française Menguy-Cattaneo rencontre la paire anglaise, championne du monde 2019, Hewett [3e mondial] – Reid [8e mondial]. Une défaite sans surprise 6/2 6/0.

Par ce cadeau, Gaëtan confirme sa volonté : continuer de viser Tokyo 2020 et Paris 2024, car ce projet tennistique paralympique lui permet de
– diffuser l’optimisme que la pratique du sport peut insuffler dans des parcours de vie douloureux,
– partager ses valeurs du sport, de l’emploi, la famille, de la santé dans le vécu [deuil et résilience] du handicap et de la maladie,
– communiquer sur les leviers pouvant être actionnés pour un mental serein, performant, bienveillant, plus attentif pour soi et pour les autres.

Le message que Gaëtan souhaite véhiculer à travers son parcours se confirme : le partage est sa première source de motivation.

La prochaine tournée tennistique pour Gaëtan démarre le 3 juillet, en Italie.



Mes actualités



PROCHAIN MATCH

du 10 au 16 juillet

Swiss Open de Genève (ITF 1)



Mes partenaires



Recevoir notre newsletter