actualités
Echo DifAndCo du 27 juin 2017

18/11/2018 : Vainqueur de l’Open du Loiret !
Une victoire espérée, rêvée, face au 3è français Frédéric Cattaneo.
Tout est dit dans l’article, et une vidéo permet de visionner la réaction à chaud de Gaëtan, ses mercis, sa reconnaissance pour notamment son 1er partenaire dans cette aventure depuis septembre 2017, son employeur vendéen Les Chalets de l’Océan.
Extrait :
« C’est non sans une certaine émotion que Gaëtan Menguy prend la parole à l’issue de sa finale gagnée sur l’Open paratennis du Loiret, à Saran. Il vient de battre le vainqueur de l’édition 2017, Frédéric Cattanéo 6/4- 6/4
Je suis juste super content, je viens de gagner contre Fred, contre qui je rêvais de gagner depuis un moment, j’ai beaucoup travaillé pour ça.
Victime d’un accident de moto-cross, Gaëtan Menguy a perdu l’usage de ses jambes en 2004. Il a d’abord pratiqué le basket fauteuil avant de se lancer dans le paratennis il y a 8 ans.
A la fin de l’année 2015, il atteint le 28e rang mondial en simple, il est aussi n° 6 Français. Remplaçant pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016, il a monté un véritable projet « haut niveau » et enchaîné les victoires. Cette première à Orléans, qui plus est face à son compatriote 15e joueur mondial, est une belle récompense !
Réaction de Gaëtan Menguy après sa victoire sur l’Open paratennis du Loiret
Objectif annoncé sur la page du champion, une participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, et un podium à Paris en 2024. Il rêve d’imiter celui qu’il a réussi à battre en finale : Frédéric Cattanéo a été médaillé en double lors des Jeux Paralympiques de Rio en 2012.
Un très bel article à consulter ici